Vous pensez être le seul ou la seule sur Terre à être "comme ca" ?
... c'est "pas si certain" ... cela au risque de "blesser votre ego"
Voici une "borderline" qui était célèbre

.Meme page en Francais / Same page in french
 
La biographie de la princesse DlANA (Lady Dl) révèle son trouble de  la personnalité borderline état limite, une maladie mentale mal comprise. 

Publication: 2 Septembre 1999

NEW YORK, 2 septembre /PRNewswire/-- La biographie de Sally Bedell Smith, DlANA à la recherche d'elle-même, met en lumière le trouble de personnalité limite (BPD), la maladie mentale qui a influencé sa vie.
...

La TARA APD, une association à but non lucratif, accroit la conscience publique de cette maladie, chronique, souvent mortelle, avec un taux de suicide trois fois plus important que celui de la schizophrénie et du trouble bipolaire combinés.

Mme Porr affirme que les articles sur la princesse DlANA la "demonize" d'exhiber les mêmes symptômes qui caractérisent sa maladie. "Le stigma banalise sa douleur, la blâme de son état et fait une caricature de sa souffrance."

Mme Porr indique que "DlANA était héroïque dans ses efforts pour surmonter sa maladie, ne tenant pas compte de l'étiquetage et de la psychothérapie traditionnelle qui n'aide pas les patients présentant le trouble" .

"Le trouble de personnalité limite est caractérisé par l'impulsivité, une volatilité et une vulnérabilité émotionnelle," dit Leon Bernhardt, docteur en médecine et responsable du programme sur le trouble personnalité borderline à l'hôpital métropolitain, New York City.

"Avec des traitements, vous n'avez pas à vivre de la manière que la princesse a vécue ," il souligne. "sa situation est un commentaire triste sur l'état actuel de l'echec pour convenablement identifier, évaluer et traiter les personnes avec cette maladie."
...

"Bedell Smith a raison en disant que le trouble de la personnalité etat limite est une 'base 'pour expliquer DlANA." affirme valerie Porr, "jusqu'à la révélation de l'auteur de la maladie de DlANA, personne n'avait mis un visage sur ce trouble. De cette manière, Bedell Smith peut fournir à DlANA à titre postume son principal legs pour aider ceux qui vivent avec la souffrance du trouble de personnalité limite."

Pour de l'information sur le BPD, appelez la TARA APD au 1-888-4-tara-apd
COPYRIGHT 1999 PR Newswire Association, Inc. 
COPYRIGHT 2OOO Gale Group

texte extrait de la page
http://www.findarticles.com/cf_0/m4PRN/1999_Sept_2/55637848/p1/article.jhtml
(Tous droits réservés)
.
Une autre personne qui souffrait probablement d'un trouble borderline, Marilyn Monroe, Vincent Van Gogh
Marie Trintignant et ou Bertrand Cantat souffraient-ils d'un trouble borderline ou non ?
.
Je veux vous aider ou aider un proche
Je veux adherer ŕ l'association AAPEL
Je veux en savoir plus sur l'AAPEL et sa vocation
Je veux vous contacter
.
AAPEL - retour page synthese trouble de la personnalité Etat limite Borderline

Mise en garde:
Toutes les informations présentes sur ce site sont dans le but d'aider à comprendre une maladie pour le moins "particulière" et déroutante
Mais aussi et surtout à soutenir les personnes qui souffrent, malades ou pas. En tous les cas, il est INDISPENSABLE d'avoir recours à un médecin psychiatre et ou psychothérapeute spécialiste de la maladie pour confirmer ou infirmer un diagnostic
Quoiqu'il en soit le nom d'une maladie importe peu, ce qui compte, c'est d'appliquer le "bon" traitement à chaque malade
 
 

mise à jour 2012
tous droits réservés